Maternité de substitution + don

Pour tomber enceinte, une femme doit produire un œuf sain. Chez certaines femmes, en particulier celles qui sont à l’âge adulte, c’est-à-dire de 30 à 40 ans, les œufs sont de mauvaise qualité ou ne se développent pas. La grossesse est peu probable dans ce cas.

QUAND LE DON D’OVULES EST NÉCESSAIRE?

• Absence de l’utérus (congénital ou acquis).
• Déformation de la cavité ou du col de l’utérus due à des malformations congénitales ou à la suite de maladies.
• Pathologie de l’endomètre (synéchie, oblitération de la cavité utérine, atrophie de l’endomètre).
• Multiples tentatives infructueuses de FIV (trois ou plus) avec les embryons de bonne qualité.
• Incapacité à porter un enfant (trois avortements spontanés ou plus).

La maternité de substitution est la technique PMA, au cours duquel une femme porte et donne naissance à un enfant pour une mère génétique. L’embryon, obtenu par fusion de l’ovocyte et du spermatozoïde des parents génétiques, est placé dans la cavité utérine de la mère porteuse, où il se développe de la manière habituelle. La maternité de substitution est un processus très complexe d’un point de vue physiologique, psychologique et juridique.

Mère porteuse

Pas chaque femme peut être une mère porteuse, ainsi qu’une donneuse de matériel biologique. Elle doit être en bonne santé mentale et physique, avoir une personnalité développée et répondre aux exigences de la clinique. Son âge devrait être de 20 à 35 ans, et elle doit avoir au moins un enfant. En outre, la mère porteuse potentielle ne doit pas avoir d’antécédents de césarienne et son sang doit avoir un facteur Rh positif.
Si les parents ont un facteur Rh négatif, on cherche une femme avec un facteur Rh négatif. La décision finale est prise par le médecin sur la base de l’anamnèse et des résultats des analyses effectuées.

Préparation de la mère porteuse

La préparation de la mère porteuse commence par examens.
Il est nécessaire de synchroniser des règles de mère porteuse et mère génétique avec des médicaments hormonaux. Ensuite, l’endomètre de la mère porteuse future est préparé pour la replantation d’embryons à partir de parents biologiques.
La mère porteuse commence à prendre des médicaments hormonaux qui imitent la deuxième phase du cycle menstruel le jour suivant la ponction des follicules ovariens chez la mère génétique. Puis, au jour fixé par le médecin, les embryons transmettent dans l’utérus de la mère porteuse.

La clinique contrôle l’ensemble du processus, avec une attention particulière à la santé de la mère porteuse pendant la grossesse. Puisque elle n’a pas de corps jaune, la probabilité de saignement pendant la grossesse est de 70-80%. Les spécialistes de la clinique réagissent rapidement, ce qui permet de sauver le fœtus dans la plupart des cas. En plus d’assurer les préparatifs nécessaires pour le transfert d’embryons, nous effectuons la replantation, remplissons les documents juridiques, et faisons les examens à chaque étape de la gestion de la grossesse.

EXIGENCES SUR LES DONNEURS:

—âge de 18 à 35 ans,
—santé physique et mentale,
—absence de mauvaises habitudes,
—cycle menstruel régulier avec des intervalles mensuels.

SCREENING DES OVULES DE DONNEUR COMPREND LES PROCÉDURES SUIVANTES:

Screening de la fertilité
Les ovaires du donneur sont examinés pour la capacité de produire des ovules.
Examen médical
Il comprend l’identification du groupe sanguin, examen pour diagnostiquer maladies infectieuses, dépistage de drogues et bilan de santé généraliste.
Dépistage génétique
La famille du donneur est examinée pour diagnostiquer éventuelles maladies héréditaires ou troubles génétiques.
Sélection psychologique
Le psychologue discute avec la donneuse pour confirmer qu’elle est pleinement consciente des conséquences de la prise d’un ovule et qu’elle est assez motivée pour devenir donneuse.

Tests:

— VIH, l’hépatite B et C, la syphilis, la gonorrhée, la chlamydia,
—analyse chromosomique (caryotype),
— maladies génétiques,
— hormones,
— échographie ovarienne.

Surrogacy + egg donation | IFS

Surrogacy + egg donation

To become pregnant, a woman must produce a healthy egg. Some women, especially between 30 to 40 years of age, have bad quality eggs. Also, some women are born with ovaries that cannot produce eggs. In this case, they are almost unlikely to get pregnant.

WHOM CAN EGG DONATION HELP?

• Absence of the uterus (congenital or acquired).
• Deformation of uterine cavity or cervix at congenital malformations or due to diseases.
• Pathology of the endometrium (synechia, obliteration of the uterine cavity, atrophic endometrium).
• Unsuccessful repeated attempts of IVF (3 and more) with good quality embryos;
• Inability to carry a child (three or more spontaneous abortions).

Surrogate motherhood is an assisted reproduction method, where a specially prepared woman carries a child who is genetically not her own. Embryos obtained from parents’ oocytes and sperm are placed into a uterine cavity and carried by the surrogate mother in the usual way. Surrogate motherhood is a physiologically, psychologically, and legally complicated process.

Surrogate mother

Not every woman is capable of being a surrogate mother. She needs to be a mentally and physically mature person, healthy by all parameters, according to the requirements for future expectant mothers of the NGC clinic. The age of a surrogate mother may not be less than 20, and more than 35 years old, she shall have one or more of own children. Also, we focus on the fact that she shall not have a caesarean section in her medical history, and her blood shall be of rh rhesus to avoid conflict.

However, if parents have negative rh, a woman with rh-negative is selected. A final decision is taken not by a female patient, but by a fertility specialist based on medical history collection and analysis.

Surrogate mother preparation

Preparation of a surrogate mother begins with her examination.
Secondly, it is required to synchronize menstrual cycles of genetic and surrogate mothers. This is done by using hormonal contraceptives. Then, the endometrium of a future surrogate mother is prepared for embryo adoption from biological parents.
After a puncture of a genetic mother, the next day a surrogate mother begins to take medications that simulate the second phase of a menstrual cycle. Then at a day appointed by a doctor embryo is transferred.

The clinic is exercising complete control over the entire process, carefully paying attention to a health of a surrogate mother during pregnancy, as she is lacking corpus luteum, the chance of bleeding is 70-80%. Specialists of the clinic promptly respond to such events, which in most cases helps to save a foetus. We also provide preparation and the process of embryo transfer itself, preparation of documents for legal support, and carry out a comprehensive examination at each stage of pregnancy.

DONOR REQUIREMENTS

— age from 18 to 35 years,
— physical and mental health
— absence of bad habits
— regular menstrual cycle with monthly intervals

DONOR EGG SCREENING INVOLVES THE FOLLOWING PROCEDURES:

Procreative screening
Donor ovaries are tested for the ability to produce eggs.

Medical checkup

Includes definition of blood type, examination for infectious diseases and drug use and control of general health.

Genetic screening

The donor’s family is examined for possible hereditary diseases or genetic disorders.

Psychological selection

The psychologist conducts an interview with the donor to confirm that she accepts the risks of donating an egg and that she has sufficient motivation to become a donor.

Tests:

— HIV, hepatitis B and C, syphilis, gonorrhea, chlamydia tests,
— chromosome analysis or karyotyping,
— tests for genetic diseases,
— hormone tests,
— ovary ultrasound.